Forum réunion LE forum de l'île de la Réunion
30 Juillet 2010 à 11:00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mieux que Crisys et GTA4 !!!  (Lu 298 fois)
Jojo
Gramoun du forum

« le: 26 Février 2010 à 09:46:08 »

THQ diffuse les configurations minimale et recommandée pour faire tourner le FPS Metro 2033 et nous offre même en bonus une hallucinante configuration optimale essentiellement destinée aux amateurs de benchmark s'étant récemment offert 8Go de RAM comme ça, pour rire. On notera tout de même le grand écart entre les deux premières configurations.

Minimum :

* - Dual Core CPU type Core 2 Duo
    * - Carte graphique compatible Shader Model 3 et DirectX 9 (GeForce 8800, GeForce GT220)
    * - 1 Go de RAM

Recommandée :

* - Quad Core/Dual Core 3 Ghz
    * - Carte graphique compatible DirectX 10 (GeForce GTX 260 et plus)
    * - 2 Go de RAM

Optimale :

* - Core i7
    * - Carte graphique compatible DirectX 11 (GeForce GTX 480 et 470)
    * - 8 Go ou plus
    * - Disque dur rapide ou disque type SSD

---

Config de ouf Grimaçant
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
100ko/s upload & TNT siouplait!
Vince
Dalon du forum

« Répondre #1 le: 26 Février 2010 à 14:04:21 »

a mon avis, personne pourra le faire tourner tout à fond avant au moins 1 an....
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #2 le: 26 Février 2010 à 15:22:10 »

a mon avis, personne pourra le faire tourner tout à fond avant au moins 1 an....

Déja Crysis qui date de 2 ans, pour le faire tourner en 2560*1600 à fond il faut 2 cartes bi-gpu en crossfire et un I7 overclocké et encore...   Grimaçant
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
Vince
Dalon du forum

« Répondre #3 le: 26 Février 2010 à 18:52:10 »

Ah ça par contre je savais pas pour Crysis je pensais que des gens arrivaient déjà à le faire tourner à fond
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #4 le: 27 Février 2010 à 05:20:55 »

Ah ça par contre je savais pas pour Crysis je pensais que des gens arrivaient déjà à le faire tourner à fond

C'est pas un jeu c'est un benchmark.  Grimaçant

Il faudrait qu'il sort une suite en DirectX11 (dont les effets bouffent pas mal de fps par rapport à DirectX9-10), ça va mettre tous les cartes du moment à genoux!
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
louis2
Grande bouche

« Répondre #5 le: 27 Février 2010 à 20:49:06 »

Justement, crysis avait été développé exclusivement pour pc. Alors que les jeux actuellement en dev sont prévus pour les consoles. Aucun éditeur sain d'esprit ne prendra plus le risque de se limiter au marché des jeux pc et d'accuser des pertes du fait du piratage.
Donc tant que les consoles du moment seront techniquement au niveau d'une config d'entrée de gamme, on est tranquille.

On vis une époque bénie pour les jeux videos. Où une config à moins de 1000€ fait tourner tout les jeux du moment.

Concernant métro 2033, il est prévu sur xbox 360. Pas besoin d'un avion de chasse pour y jouer sur pc.
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #6 le: 28 Février 2010 à 07:20:33 »

Donc tant que les consoles du moment seront techniquement au niveau d'une config d'entrée de gamme, on est tranquille.

On vis une époque bénie pour les jeux videos. Où une config à moins de 1000€ fait tourner tout les jeux du moment.

Concernant métro 2033, il est prévu sur xbox 360. Pas besoin d'un avion de chasse pour y jouer sur pc.

Oui mais il ya 2 défauts.

- Les jeux de maintenant ont le gameplay console donc prise de main rapide rapide, simplifié et trop "d'aide": Prince of Persia, Deux2, Mass effct2, le dernier Call of Duty, Gears of War sur Pc c'est fade.

- Soit la résolution, texture et niveau graphique sur Pc est pas top ou bien c'est le portage sur Pc qui n'est pas optimisé GTA4.

Heureusement il reste des jeux spécifique aux PC: Stalkers, Str, Mmorpg.
Parceque ce que devient les jeux de Role et Fps.
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
louis2
Grande bouche

« Répondre #7 le: 28 Février 2010 à 12:07:49 »

Possible.

Mais je préfère de loin faire des concessions là dessus, plutôt que devoir me payer une nouvelle config tout les six mois pour rester dans la course. (d'ailleurs j'avais carrément laissé tomber)
Le système actuel est quand même pas mal je trouve. D'autant plus que les jeux qui datent un peu présentent toujours pas mal d'intérêt alors que leurs prix sont devenus carrément attractifs. ( http://store.steampowered.com/browse/under5 )
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #8 le: 28 Février 2010 à 13:27:13 »

Possible.

Mais je préfère de loin faire des concessions là dessus, plutôt que devoir me payer une nouvelle config tout les six mois pour rester dans la course. (d'ailleurs j'avais carrément laissé tomber)
Le système actuel est quand même pas mal je trouve. D'autant plus que les jeux qui datent un peu présentent toujours pas mal d'intérêt alors que leurs prix sont devenus carrément attractifs. ( http://store.steampowered.com/browse/under5 )

La course aux armements ne finira jamais mais elle s'est un peu calmée.

Par exemple pour jouer en DirectX11 il faut win7, un quadcore; une HD5770 minimum et encore peut être ce sera pas assez car ça bouffe pas mal, comme Colin McRae DiRT 2 il faut un I7 et HD5850 sauf si tu baisses la résolutions et effets.

Pareil pour Napoléon : Total War, Dragon Age : Origins, S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat tournent pas bien sur une config -1000€, c'est jouable mais faut "sacrifier" des options

Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
louis2
Grande bouche

« Répondre #9 le: 28 Février 2010 à 15:05:53 »

Sur mon 16" j'ai pas besoin d'une résolution de folie. Grimaçant
Journalisée
Crazee
Gramoun du forum

Ruff Ryders

« Répondre #10 le: 28 Février 2010 à 19:37:59 »

truc de fou  Choqué
Journalisée

Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #11 le: 01 Mars 2010 à 05:11:05 »

Sur mon 16" j'ai pas besoin d'une résolution de folie. Grimaçant

16", c'est un portable ?
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
louis2
Grande bouche

« Répondre #12 le: 01 Mars 2010 à 11:54:36 »

Non un fixe. (14" sur mon portable) Mais ça me suffit largement.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !