Ah ben merde.
Donc pour l'instant:
- 2-5 Mbits, ceux qui sont éloignés de 3km, qui habitent dans les hauts, qui ont une ligne "pourrie" 4/10 donc la grande majorité des internautes quoi (50% c'est ça ?)

- 12-20 Mbits pour les privilégiés dégroupés, les chanceux qui ont un bon affaiblissement, près des Nra ou lignes neuves 8/10 rares.
- Et fibre optique chez les riches ou habitant de centre-ville.
je viens de lire un rapport de l'ART sur la montée des débits.
les opérateurs peuvent dé-grouper au niveau du sous répartiteur, mais aucun en France ne l'a jamais fait.
il préconise la fibre optique là où il y a assez de densité, mais conscient que cela peut prendre du temps (voir jamais).
ensuite s'il y a création d'un nouveau NRA, les opérateurs tiers auront il les moyens de dégrouper un énième dslam? ou alors irez vous chez zeop à 30 M alors que vous pouvez en avoir maintenant 18 chez Orange ou mediaserv? ceci avantageant FT.
j'ai bien eu confirmation un opérateur peut degrouper un sous répartiteur!!!! donc oui ils peuvent améliorer les débits localement. je ne sais pas si un opérateur à la réunion à déjà fait ça et si la Réunion Numérique s'inscrit ou peut s'inscrire dans ce cadre là!