Forum réunion LE forum de l'île de la Réunion
30 Juillet 2010 à 10:54:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orange 20Méga mais débit de 2Méga!  (Lu 104 fois)
jumellea
Jeune moun
*

« le: 18 Juillet 2010 à 17:50:35 »

alors le 6Juillet j'ai migré d'une 512k pour l'offre 20MégaMax chez orange.
Ma ligne est bien éligible:

Citation
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Longueur de ligne :    1387 mètres :
4/10 sur 1387 mètres
Affaiblissement théorique :    20.805 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8034 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    16616 kbps (2077 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    RE1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    1500
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Non

la migration s'est faite rapidement, texto et courrier en deux jours.

Mais voila, je n'ai pas plus de 2Méga!
pourtant mon modem (linksys wag200g) se synchronise pour une connexion adsl2+ à 16-18Méga mais en surf ou en download je n'ai que du 2Méga:

j'ai fait des tests pdt plus de 10jrs et tjrs du 2Méga ou un débit très proche en download.
exemple ce soir,

sur degrouptest debit (j'avais obtenu des résultats bcp plus élevé il y a déjà quelques jours mais depuis ça stagne a un débit proche de 2méga):

Citation
Votre FAI : Orange DOM Reunion (BSREU105 REUNION Bloc 1)
Débit descendant : 2828 kbps (353.5 Ko/s) - Débit montant : 414 kbps (51.8 Ko/s) - Ping : 338 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 18 juillet 2010 20:10:33 - Test n°8706762

et avec dsltest:

j'ai passé mon temps à changer les réglages de mon modem (encapsulation, Mode de modulation ADSL, Multiplexage...) pour voir si c'était ça le problème tjrs pareil. J'ai même utiliser un autre modem adsl, rien....
J'ai testé sous vista, xp, linux, tjrs le même problème.

Les condensateurs de mes prises téléphoniques sont enlevés depuis un moment...
alors à votre avis? si c'est un bridage c'est quoi???

qui a migré pour du 20Méga ici?? et qui a un débit d'adsl 2+??
Journalisée
jumellea
Jeune moun
*

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2010 à 18:17:31 »

je ne sais pas comment on modifie les msgs ici mais pour le dsltest, la surchage cpu c'est parce que je suis en train de graver un dvd. Voila un autre résultat:

PS: et ds mon msg je voulais dire si c'est pas un bridage c'est quoi???

PS2: et j'ai oublié de le dire mais le meilleur ce sont les 3000 déconnexions/désynchronisations minimums par jrs! on est bien chez orange  Lèvres scellées
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2010 à 18:21:26 »

En ce moment le safe est encore en panne.
Ca vient surement de ça?
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
100ko/s upload & TNT siouplait!
jumellea
Jeune moun
*

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2010 à 12:57:35 »

merci pour la réponse.
a vrai dire je ne sais pas si le safe a un problème, mais j'ai appelé le 3900.

la dame s'est foutue de ma gueule! comme d'hab il fallait s'y attendre. Elle voulait me faire croire que ct normal d'avoir du 2M en adsl2+ pour un affaiblissement réel qui tourne autour de 33db. Après avoir patienter un bon moment en écoutant la super chanson de france télécom elle m'a confirmé que le problème ne venait pas de mon install, de chez eux, que je n'aurai pas plus de 2M et m'a demandé d'appeler un autre numéro: 0800888666 gratuit cette fois mais ce sont des prestataires qui installent votre équipement ce que je sais faire et pas le service qui s'occupe des lignes si problème il y a. En appelant le numéro, il fallait s'y attendre ils m'ont renvoyer vers le 3900...
une lutte sans fin...  j'ai laissé tomber car je ne veux plus me ruiner en téléphone pour appeler ces escrocs, ces incapables. Et j'en ai franchement marre.
bref au final j'ai appelé le 1014 pour dire que je veux une offre 2mega au lieu de 20 car je n'ai que du 2méga avec mon offre et que selon le 3900 je n'aurai que du 2M. Je dois les rappeler cette semaine car mon dossier est en cours de migration et elle ne peut rien changer dedans...
je vous tiendrai au courant mais je doute que ce sera aussi simple avec eux de migrer vers du 2M maintenant surtout sans débourser.
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2010 à 16:40:51 »

Quand tu as prix l'offre 20Mega Orange (ou toi) n'a pas testé ta ligne avant pour savoir combien tu pouvais avoir ? normalement ils le font!
Parce qu'il t'aurait pas proposé du 20Mega s'il savait ton affaiblissement!!!

Et meme avec du 33db tu devrais avoir +10Mega normalement.

http://www.degrouptest.com/
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
jumellea
Jeune moun
*

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2010 à 17:45:15 »

si bien sur j'ai testé ma ligne sur degrouptest avant de les appeler, j'ai même mis les résultats dans mon premier msg. Et même au tél, la dame avait testé ma ligne pour savoir si c'était possible.
De même je suis d'accord avec toi, même avec un affaiblissement réel qui tourne autour de 33db je devrais avoir une connexion de +10Méga soit un peu plus de 1000ko/s ds la grande majorité des téléchargements, sous youtube déjà je ne devrai pas attendre que les vidéos se chargent si je ne touche pas à la HD.  Mais j'ai 10fois moins! ils racontent n'importe quoi pour avoir raison au 3900, tjrs a cause du fric tjrs plus de fric.

après on viendra dire que les connexions a la Réunion ne sont pas bridées!!! ils ne peuvent même pas fournir suffisamment de bande passante pour tous les utilisateurs et pour eux c'est extrêmement rentable de vendre du 2Méga a la place du 20Méga sachant que la grde majorité de la population n'y voit que du feu et ne se plaignent pas.
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2010 à 18:00:24 »

Va sur ce forum ils pourront plus t'aider sur internet et débit.
http://www.kozazot.com/index.html

Na plus personne ici.  Grimaçant
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
jumellea
Jeune moun
*

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2010 à 20:34:33 »

je vais m'y inscrire, merci pour le lien
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !