Pourtant améliorer les transports en communs, des cars jaunes, les horaires, plus de désertes, baissé le prix de St Pierre-St Denis...
Ah bon?!
Pourtant je cite en exemple sur tous les forums antillais le transport en commun de la réunion comme ci-dessous...
Comment ca marche votre transport en commun?
C bien 7,5 euros par mois si on prend l'abonnement annuel à 90 euros pour utiliser tous les transports?
En martinique, les transports en communs ne partent que quand ils sont pleins...les transporteurs sont livrés à eux meme et n ont aucun soutien de l'état ,les horaires sont aleatoires...On voit les derniers bus à 18...ils ne travaillent pas le dimanche..
Et le transport est extrêmement cher..Si bien que les jeunes restent dans leur commune sans rien faire...Une vraie catastrophe...
Selon moi , le transport en commun est tres bien organisé a la reunion par rapport aux antilles-guyane...
''Je vote le STATU QUO finalement. je vote NON le 10 janvier et NON le 24 Janvier car nos élus nous ont couillonés depuis plus de 25 ans!!!VOTE SANCTION!
La réunion qui est dans le statu quo a un transport en commun organisé avec une autorité unique depuis plus de 25 ans!!!
Qu ont fait nos élus locaux depuis tout ce temps???!!
Ca coute que 7,5 euros aux reunionnais par mois pour utiliser tous les transports en commun en illimité!!!!
Alors qu une personne habitant grand rivière en martinique devra débourser 20 euros aller retour pour se rendre a fort de france en une journée!
Je vous laisse imaginer pour une famille de 4 personnes qui n a pas de voiture et habitant grand riviere ou en commune...
Nos élus locaux font exprès de ne pas organiser le transport en commun pour nous conduire à l autonomie!
Nous sommes manipulé depuis plus de 25 ans
Effectivement le 73 n est pas exploité à 100% donc ce n est pas avec le 74 que nos élus locaux pourront faire quelque chose...n
Cars jaunes Version imprimable Suggérer l'article à un ami !
LA POLITIQUE TRANSPORT DU DEPARTEMENT
Le Conseil Général de La Réunion a été érigé en Autorité Organisatrice de Transport (A.O.T), suite à la Loi d’Orientation des Transports Intérieurs (LOTI du 30.12.1982).
transport car jaune
Les compétences qui ont été dévolues au Département sont :
- l’organisation des services réguliers de transport routiers non-urbains de voyageurs
(services réguliers et services scolaires).
- une mission globale à la fois de conception et de construction des infrastructures routières
nécessaires à la liaison des différentes communes de l’île (soit plus de 720 kms ).
Ainsi, depuis plus de 25 ans, le Conseil général a mis en place divers services réguliers de transport du public avec une restructuration globale du dispositif à partir de 1988.''
http://www.cg974.fr/index.php/Transports-et-Routes/Cars-jaunes/Cars-jaunes.htmlhttp://www.cg974.fr/index.php/Transports-et-Routes/Cars-jaunes/La-nouvelle-tarification.html