Forum réunion LE forum de l'île de la Réunion
30 Juillet 2010 à 10:47:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic route: Littoral, Tram-train, route des Tamarins, bouchons...  (Lu 13873 fois)
Crazee
Gramoun du forum

Ruff Ryders

« Répondre #120 le: 18 Octobre 2009 à 14:24:51 »

Route basculée hier (et encore aujourd'hui) sur le littoral, et c'était 3H de bouchons vers 17H direction St Denis et ça commençait bien avant le pont de la riviere des galets.  Choqué

la vache! Choqué
vive le deux roue lol
du coup ca fait 3h de bouchon pour faire combien de borne?
Journalisée

Bernardo
Gramoun du forum

« Répondre #121 le: 18 Octobre 2009 à 19:24:24 »

Une solution pour la route des littorals, un truc de ce genre mais cu le fric déja dépensé:

J'ai une solution bien moins cher, plus rapide, et efficace !
On achetera tous les baches bleus dans les quincailleries, on couvrira la falaise - et plus besoin de basculer apres des pluies !
Simple, efficace, pas cher !
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #122 le: 19 Octobre 2009 à 05:39:24 »

Une solution pour la route des littorals, un truc de ce genre mais cu le fric déja dépensé:

On achetera tous les baches bleus dans les quincailleries, on couvrira la falaise - et plus besoin de basculer apres des pluies !

Les écolos seront pas contents!
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
100ko/s upload & TNT siouplait!
Bernardo
Gramoun du forum

« Répondre #123 le: 19 Octobre 2009 à 06:07:28 »

de toute façon, ils vont toujours raler !
OK, on prendra des baches ecologiquement degradables, ....
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #124 le: 19 Octobre 2009 à 08:53:34 »

de toute façon, ils vont toujours raler !
OK, on prendra des baches ecologiquement degradables, ....

C'est pas ça, il ya les plantes, les nids de paille en queue..., la biosphère quoi et si on recouvre tout.  Huh?
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
Crazee
Gramoun du forum

Ruff Ryders

« Répondre #125 le: 19 Octobre 2009 à 10:09:37 »

le jours où on les entendra pas gueuler ceux là... je serai milliardaire et je vous donnerais toute ma fortune
Journalisée

Bernardo
Gramoun du forum

« Répondre #126 le: 19 Octobre 2009 à 14:28:01 »

C'est pas ça, il ya les plantes, les nids de paille en queue..., la biosphère quoi et si on recouvre tout.  Huh?
Les plantes n'ont qu'a s'adapter ! Ils ont fait ça depuis des millions d'années, et on laissera qq trous pour les paille en Q
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #127 le: 09 Novembre 2009 à 09:49:33 »

Radier + pluie = risque/mort

Pourtant à chaque fortes pluies, il ya des rigolos...  Huh?
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
superbaloo972
Grande bouche

« Répondre #128 le: 27 Novembre 2009 à 22:01:47 »

Quand je vous disais que penchard  n en avait rien à foutre de la réunion... Grimaçant
Ca doit la gener qu a la reunion ya un tram train et qu a la guadeloupe ya rien de prévu...
 Sourire
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #129 le: 01 Décembre 2009 à 05:10:07 »

'tain 5 400 000 000€  Choqué

5,4 Milliards d'euros  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le tram-train + les surprises.

---

Le Président de la collectivité ayant déclaré la semaine dernière que le Tram se ferait avec ou sans l’Etat. Les finances actuelles de la Région ne lui permettent en aucun cas  de verser une redevance de 125 millions d’euros pendant les 40 prochaines années.  Choqué

Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
Crazee
Gramoun du forum

Ruff Ryders

« Répondre #130 le: 01 Décembre 2009 à 19:58:50 »

putain...  Choqué Choqué
et il prévois qu'il sera remboursé dans combien de temps? 300 ou 400 ans?
en plus c'est pas sur que ca réduise le nombre de véhicule de beaucoup sur la route.... les réunionnais et leur voiture c'est une grande histoire d'amour...
Journalisée

superbaloo972
Grande bouche

« Répondre #131 le: 01 Décembre 2009 à 22:04:49 »

Finalement, je pensais que vous exagériez en dépensant plein de milliards...
Mais c est comme la route des tamarins en fait...
Vous n avez pas le choix...
Vu que le relief de la reunion, c normal que ce soit cher... Grimaçant

Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #132 le: 02 Décembre 2009 à 04:39:46 »

Pourtant améliorer les transports en communs, des cars jaunes, les horaires, plus de désertes, baissé le prix de St Pierre-St Denis...

Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
superbaloo972
Grande bouche

« Répondre #133 le: 02 Décembre 2009 à 05:05:43 »

Pourtant améliorer les transports en communs, des cars jaunes, les horaires, plus de désertes, baissé le prix de St Pierre-St Denis...

Ah bon?!
Pourtant je cite en exemple sur tous les forums antillais le transport en commun de la réunion comme ci-dessous...
Comment ca marche votre transport en commun?
C bien 7,5 euros par mois si on prend l'abonnement annuel à 90 euros pour utiliser tous les transports?
En martinique, les transports en communs ne partent que quand ils sont pleins...les transporteurs sont livrés à eux meme et n ont aucun soutien de l'état ,les horaires sont aleatoires...On voit les derniers bus à 18...ils ne travaillent pas le dimanche..
Et le transport est extrêmement cher..Si bien que les jeunes restent dans leur commune sans rien faire...Une vraie catastrophe...
Selon moi , le transport en commun est tres bien organisé a la reunion par rapport aux antilles-guyane...

''Je vote le STATU QUO finalement. je vote NON le 10 janvier et NON le 24 Janvier car nos élus nous ont couillonés depuis plus de 25 ans!!!VOTE SANCTION!
La réunion qui est dans le statu quo a un transport en commun organisé avec une autorité unique depuis plus de 25 ans!!!
Qu ont fait nos élus locaux depuis tout ce temps???!!

Ca coute que 7,5 euros aux reunionnais par mois pour utiliser tous les transports en commun en illimité!!!!
Alors qu une personne habitant grand rivière en martinique devra débourser 20 euros aller retour pour se rendre a fort de france en une journée!
Je vous laisse imaginer pour une famille de 4 personnes qui n a pas de voiture et habitant grand riviere ou en commune...
Nos élus locaux font exprès de ne pas organiser le transport en commun pour nous conduire à l autonomie!
Nous sommes manipulé depuis plus de 25 ans
Effectivement le 73 n est pas exploité à 100% donc ce n est pas avec le 74 que nos élus locaux pourront faire quelque chose...n

Cars jaunes Version imprimable Suggérer l'article à un ami !
LA POLITIQUE TRANSPORT DU DEPARTEMENT
Le Conseil Général de La Réunion a été érigé en Autorité Organisatrice de Transport (A.O.T), suite à la Loi d’Orientation des Transports Intérieurs (LOTI du 30.12.1982).

transport car jaune

Les compétences qui ont été dévolues au Département sont :

- l’organisation des services réguliers de transport routiers non-urbains de voyageurs
(services réguliers et services scolaires).
- une mission globale à la fois de conception et de construction des infrastructures routières
nécessaires à la liaison des différentes communes de l’île (soit plus de 720 kms ).

Ainsi, depuis plus de 25 ans, le Conseil général a mis en place divers services réguliers de transport du public avec une restructuration globale du dispositif à partir de 1988.''

http://www.cg974.fr/index.php/Transports-et-Routes/Cars-jaunes/Cars-jaunes.html
http://www.cg974.fr/index.php/Transports-et-Routes/Cars-jaunes/La-nouvelle-tarification.html
Journalisée
Jojo
Gramoun du forum

« Répondre #134 le: 02 Décembre 2009 à 09:46:32 »

Oublié de rajouter dans le car jaune, en plus de la transpiration (qui est normal) en cette période, parfois il y a l'odeur du vomi, du pipi... 

Comme le métro parisien quoi.  Grimaçant
Journalisée

Sappy.
Toi tu creuses.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !