|
Jojo
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Mai 2009 à 05:35:37 » |
|
Tiens on a pas eu les nouveaux tarifs ce mois ci ?!!!  Les tarifs devaient pas être "mis à jour", à voir avec les pétroliers et la préfecture tous les 2 mois ? --- Une nouvelle mission pour décortiquer les prix à la pompe  Je crois que les députés vont tous venir ici. "Il faut que tu vas à la Run, on te paye la 1ere classe et l'hotel, une semaine de vacs gratos, et pour voir comment ces cons se font entuber depuis des années...  "
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sappy. Toi tu creuses. 100ko/s upload & TNT siouplait!
|
|
|
|
Jojo
|
 |
« Répondre #16 le: 06 Mai 2009 à 09:42:57 » |
|
Voila les 3 députés sont déjà partis, le rapport sur la formation des prix du carburant on l'aura dans 2 mois!!! Fin Juin. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jojo
|
 |
« Répondre #17 le: 01 Juillet 2009 à 10:00:44 » |
|
Prix des carburants : Les dérives constatées par l'Autorité de la concurrence
L'Autorité de la concurrence a rendu le 24 juin dernier un avis concernant le secteur des carburants suite à une saisie formulée le 18 février 2009 par le Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer ... Suite à ce rapport les gérants se station service disent que s'il ya baisse, sur les 150 station il ya 100 qui va fermé! J'ai déja cet argument chez les pharmaciens. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jojo
|
 |
« Répondre #18 le: 01 Juillet 2009 à 10:01:22 » |
|
Prix des carburants : Les dérives constatées par l'Autorité de la concurrence
L'Autorité de la concurrence a rendu le 24 juin dernier un avis concernant le secteur des carburants suite à une saisie formulée le 18 février 2009 par le Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer ... Suite à ce rapport les gérants se station service disent que s'il ya baisse, sur les 150 station il ya 100 qui va fermé! J'ai déja entendu cet argument chez les pharmaciens. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jojo
|
 |
« Répondre #19 le: 01 Août 2009 à 05:31:35 » |
|
“Si la SRPP veut quitter la Réunion, qu’elle s’en aille !”
À ceux qui disent que Jean-Hugues Ratenon fait trop de conférences de presse, ce dernier répond simplement qu’il est nécessaire de maintenir la pression. Hier, le porte-parole du collectif Agir Pou Nout Tout a qualifié de “dictature” le souhait de la SRPP d’arrêter les livraisons de sans-plomb si le préfet n’augmente pas le prix des carburants. Il affirme qu’il est hors de question que les prix augmentent, au regard notamment des rapports parus récemment et montrant l’opacité dans la formation des prix des carburants, les marges excessives, l’absence de concurrence.
Il fait remarquer également que le gasoil et le sans-plomb sont moins chers en métropole alors que les stations-service ne travaillent pas à perte. “Si la SRPP veut quitter la Réunion parce que ce n’est pas rentable pour elle, qu’elle s’en aille !”, commente-t-il, promettant d’interpeller le préfet si la menace était mise à exécution. Et Jean-Hugues Ratenon de remettre sur la table sa proposition d’une société régionale des produits pétroliers. Une autre SRPP qui serait au service de la population. Le collectif prône également un changement de réglementation afin que ce ne soit plus le préfet qui fixe les “tarifs” des carburants mais l’Observatoire des prix. Au passage, il fait remarquer que la liberté des prix existe mais qu’elle n’est pas appliquée. “Le prix fixé par le préfet est un prix plafond. Il y a donc bien une entente illicite”. Il demande également aux Réunionnais de rester vigilants et de se préparer à la mobilisation sur le dossier des carburants. Le porte-parole du collectif Agir Pou Nout Tout est revenu également sur l’application de l’accord Cospar-Medef dans toutes les entreprises. Il estime que ce n’est pas de la responsabilité de l’intersyndicale, ni du Cospar si les petites entreprises crient au scandale. “C’est de la responsabilité du gouvernement”, affirme-t-il. Pour Jean-Hugues Ratenon, il est hors de question de revenir en arrière. “Que les entreprises se retournent vers l’Etat” Source: JIR. J'aime bien ce monsieur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
louis2
|
 |
« Répondre #20 le: 01 Août 2009 à 09:37:39 » |
|
On pourrait aussi dire que si l'essence est trop chère, on n'a qu'a pas l'acheter.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jojo
|
 |
« Répondre #21 le: 01 Août 2009 à 15:34:50 » |
|
On pourrait aussi dire que si l'essence est trop chère, on n'a qu'a pas l'acheter.
Malheureusement les transports en communs, c'est la cata.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
louis2
|
 |
« Répondre #22 le: 02 Août 2009 à 07:51:00 » |
|
Tant qu'on les boudera, ils ne s'amélioreront pas. Sinon, il reste d'autres solutions. (covoiturage, vélo, basket)
Et puis vivement le tram-train. On peut critiquer la forme ou l'initiateur du projet. Mais c'est sûrement un premier pas vers des transports en communs performants. C'est à dire utilisant leur propre réseau. Et non pas noyé dans le flux des voitures particulières. Ça pourrait faire évoluer les mentalités. Quand on voit l'incohérence avec laquelle on a développé les voies bus et choisis l'emplacement des parkings à l'heure actuelle, c'est normal que le bus n'attire pas les foules. A st Denis il faut traverser la ville pour garer sa voiture. Et les voies de bus au milieu de la chaussée avec les arrêt sur le bord du trottoir, c'est le truc le plus con que j'ai vu à l'heure actuelle. (avec les rond points à feux du boulevard sud)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jojo
|
 |
« Répondre #23 le: 16 Septembre 2009 à 05:48:25 » |
|
Combien touche un gérant de station service ? Le ca, bénéfices, masse salariale... tout ça quoi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
louis2
|
 |
« Répondre #24 le: 19 Septembre 2009 à 05:01:14 » |
|
Grève des station lundi.
Putain mais y a des jours comme ça ou j'aimerais bien en voir cramer quelques unes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bernardo
|
 |
« Répondre #25 le: 19 Septembre 2009 à 06:28:38 » |
|
Grève des station lundi.
Putain mais y a des jours comme ça ou j'aimerais bien en voir cramer quelques unes.
vas faire le plein demain ou aujourd hui. Je pense pas que c'est la faute des gerants des stations, mais plutot politique. Mafia: Prefet, region/verges, stés petrolieres, travaillent main en main. Tu verra, on se retrouvera avec les stations sans pompistes, a des prix chers, dans les mains des grandes groupes petrolieres. Le petits boucs + ^personel seront tous virés. et les prix resteront hauts.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jojo
|
 |
« Répondre #26 le: 19 Septembre 2009 à 07:54:15 » |
|
Oui mais j'ai jamais vu une station qui met la clé sous la porte, dire qu'ils gagnent pas suffisamment de pognon avec le nombre de voitures qui passent par heure, faut pas déconner...
Et comme chantage et menace ils vont supprimer des emploies!
C'est comme les pharmaciens.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
louis2
|
 |
« Répondre #27 le: 19 Septembre 2009 à 08:50:36 » |
|
Je cherche pas à savoir si c'est verges, les pétroliers ou les gérants. Mais le coup de réouvrir les stations ce week end et de prévoir une grève pour lundi, je le prend, personnellement, comme une insulte.
Quand à mettre les emplois des quelques pompistes que compte la Réunion en jeu. Vu la fréquence à laquelle on nous sert cette soupe, j'invite les pompistes à chercher un autre boulot des maintenant. Parce que là ça commence à bien faire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
louis2
|
 |
« Répondre #28 le: 19 Septembre 2009 à 08:54:00 » |
|
J'ajoute que d'après une récent rapport, certains gérants de station gagne presque en 2 mois ce que je gagne en 1 an. Alors me demandez pas d'être solidaire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jojo
|
 |
« Répondre #29 le: 19 Septembre 2009 à 09:58:25 » |
|
Ben ouais qu'ils disent la vérité: qu'ils ont un gros revenu mais si il y a une baisse de 4 cts sur leurs marges, ils auront moins à gagner. La je suis d'accord avec eux: qu'ils disent qu'ils sont pas contents parceque ils auront moins de pognon pour eux.
Mais dire que avec cette baisse des marges, ça entrainera les licenciements de tous les pompistes, ça soule cet argument bancal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|