Forum réunion LE forum de l'île de la Réunion
30 Juillet 2010 à 10:47:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vélo?  (Lu 7998 fois)
louis2
Grande bouche

« le: 07 Avril 2008 à 16:47:37 »

Il semblait y avoir quelques pedales cyclistes sur forum réunion. Ca serait bien d'avoir au moins un topic pour en parler.
Moi j'en ai deux. Un rockrider 8.1 de 2001 monté en routier et que je compte passer en single speed bientot. (plutot en "double speed" en fait. J'aimerais garder 2 pignons vu le relief de l'ile) Et un 9.1 de l'année dernière, que je vais p'tet revendre à défaut de l'utiliser.
Niveau sorties j'fais entre 30 et 60km par semaines en ballade. (le sport c'est mauche) Le plus souvent sur le sentier littoral nord ou dans les rampes autour de st denis.
Journalisée
XIII
Gramoun du forum

« Répondre #1 le: 09 Avril 2008 à 14:24:42 »

Et bien moi j'ai mon vieux Bianchi millesimé 2000 monté en route aussi, mais pas fait de vélo depuis un sacré bout de temps...  Triste
Pas vraiment le temps en ce moment, et encore moins la motivation!
De plus je suis dans le sud, et sur mon parcours habituel le plat n'existe pas beaucoup!C'est plus du sport que de la ballade  Très souriant

Journalisée

julien152
Moun motivé
**

« Répondre #2 le: 10 Avril 2008 à 03:39:16 »

alors moi ben j'ai un vieux vélo mais sa roule tjrs ^^ j'ai un Wheeler 6900 Pro bleu equipé shimani déore, et sinon pareil je roule de temps en temps principalement sur le sentier litoral nord ( de toute facon y a que là ou c'est sécurisé) Triste  et sinon j'ai deja fais du cyclotourisme en metropole c'etait cool ^^
Journalisée

>>>>>>It's ME<<<<<<
louis2
Grande bouche

« Répondre #3 le: 10 Avril 2008 à 16:50:17 »

Y en a parmi vous qui ont déjà commandé des pièces sur le net?
J'ai une commande en cours chez eux => http://www.chainreactioncycles.com/

c'est les seul que j'ai trouvé, pour le moment, qui ont les pièces qui m'intéressent et qui livrent la Réunion. J'vous ferait un retour sur la commande quand elle sera finie.

-- message édité par louis2 le 07 Avril 2008 à 19:48:37 --
Journalisée
bertel
Dalon du forum

« Répondre #4 le: 12 Avril 2008 à 05:31:54 »

Il semblait y avoir quelques pedales cyclistes sur forum réunion. Ca serait bien d'avoir au moins un topic pour en parler.
Moi j'en ai deux. Un rockrider 8.1 de 2001 monté en routier et que je compte passer en single speed bientot. (plutot en "double speed" en fait. J'aimerais garder 2 pignons vu le relief de l'ile) Et un 9.1 de l'année dernière, que je vais p'tet revendre à défaut de l'utiliser.
Niveau sorties j'fais entre 30 et 60km par semaines en ballade. (le sport c'est mauche) Le plus souvent sur le sentier littoral nord ou dans les rampes autour de st denis.
_merci_  Louis d'avoir posté le sujet !  Cool

Moi c'est plutôt le VTT, cadre léger, fourche télescopique réglable, équipement classique Shimano, un bon 11/34 à l'arrière et trois plateaux classiques. Je privilégie le sport, les petites côtes, les chemins d'exploitation lorsque les cannes ne sont pas trop hautes et les circuits classiques pour lesquels je n'hésite pas à embarquer mon vélo.

J'ai entendu que les porte-vélos actuels allaient être interdits. Quelqu'un a-t-il des informations ?

bertel
Journalisée

Mon karma m'appartient... il ne saurait se suffire d'une note... LOL !
louis2
Grande bouche

« Répondre #5 le: 12 Avril 2008 à 05:55:51 »

Pour les portes vélo, c'est une rumeur qui coure depuis quelques temps mais j'ai jamais vu une source qui le justifie. Il semble que ça fait surtout suite à une décision de decathlon de ne plus en vendre.
Pour ma part j'en ai un. Mais dans mon cas il est clairement interdit puisqu'il prend appuis sur la plaque de ma voiture et cache donc le numéro. Ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser parfois pour faire les 2/3km qui séparent mon appart de la maison de mes parents.
Journalisée
louis2
Grande bouche

« Répondre #6 le: 16 Avril 2008 à 19:17:29 »

j'ai ressorti le 9.1 aujourd'hui. Réglé tout mou pour une ballade juste pour le fun. C'est sympa mais vraiment pas adapté à mes parcours.

Ou alors, il faudrait que je change de bagnole.
Journalisée
pingu974
Grande bouche

« Répondre #7 le: 17 Avril 2008 à 07:27:21 »

sur le sentier litoral nord y'a pas trop de monde ?

Journalisée
louis2
Grande bouche

« Répondre #8 le: 17 Avril 2008 à 08:47:33 »

Si

mais il faut bien faire avec. Ind&eacute;cis
Journalisée
louis2
Grande bouche

« Répondre #9 le: 17 Avril 2008 à 09:42:13 »

<a href="http://www.youtube.com/v/kD62WpAMHv4&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/kD62WpAMHv4&rel=1</a> perso j'serais incapable de passer un virage sur un fixed.

Ils dépotent les mecs.
Journalisée
louis2
Grande bouche

« Répondre #10 le: 25 Avril 2008 à 16:55:01 »

Bon pour info :
ma commande chez http://www.chainreactioncycles.com/ a bien aboutie. J'ai été livré mardi matin par la poste. Pas de frais de douane (peut être un oublis)

Par contre ils limitent les envois sur la Réunion à des colis de 1.5kg au max.

Niveaux choix c'est à milles lieux des détaillants locaux.
Là où d'habitude les petites revendeurs font jouer la carte de l'accueil et du conseil, j'ai pour ma part été très déçu des magasins de St Denis. Je préfère encore chercher sur les forum et passer par la VPC, que me faire jeter par un vendeur lorsqu'il réalise que je ne suis qu'à la recherche de quelques pièces sans grosses valeurs. (j'ai fait 4 magasin avant de me décider à passer par le net et il n'y a finalement qu'au décathlon ou l'accueil a été correct.)
Journalisée
louis2
Grande bouche

« Répondre #11 le: 29 Avril 2008 à 15:37:29 »

Je cherche un pignon de 14 ou 15 dents (à cannelures façon cassette 7/8/9 vitesses).

échange possible contre un autre pignon de 18, d'autres pièces à voir (moyeux av/ar, cintres droit alu ou relevés), ...

Ou tout simplement si vous savez ou je peux en trouver pas trop cher.
Journalisée
louis2
Grande bouche

« Répondre #12 le: 29 Avril 2008 à 18:38:33 »

Au sujet de la commande. J'ai reçu un mail aujourd'hui précisant qu'ils livraient désormais par ups.
Journalisée
louis2
Grande bouche

« Répondre #13 le: 27 Juin 2008 à 17:39:35 »

http://www.video-mix.org/article-20773893.html 
Journalisée
louis2
Grande bouche

« Répondre #14 le: 16 Avril 2009 à 15:44:55 »

Citation
Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

Pis quoi encore Tire la langue

Bon y a du monde qui roule ici ou pas?
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !